010. Utilización de injerto óseo en la artroplastia total no cementada de cadera. - L’utilisation de la greffe osseuse dans les prothèses totales de hanche non cimentées.

Dr. Boris Luis García Freire, Dr. Luis Miguel Pérez Hernández, Dr. Raúl Acosta Daniel, Dr. Ismael Betancourt Ferrer.

Se realizó un estudio retroprospectivo sobre los casos operados de cirugía protésica de cadera con utilización de injerto óseo en el servicio de Prótesis total no cementada en el periodo comprendido desde Enero del 2007 hasta Octubre del 2012. Se operaron 22 casos
Las complicaciones se presentaron en el 9,1 % y fueron sépticas. Los resultados fueron buenos en el 72,7% aplicándose el Harris Hip Score pre y postquirúrgico.

Une étude rétrospective a été réalisée sur 22 cas de prothèses totales de hanche sans ciment opérées avec utilisation de greffe osseuse de janvier 2007 à octobre 2012. Des complications septiques sont survenues dans 9,1% des cas. Les résultats ont été bons dans 72,7% selon le score “ Harris Hip Score” en pré et post opératoire.

Chargement du fichier...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.