80. Actualización de técnicas quirúrgicas en la Luxación Acromio Clavicular. - Avancées des techniques chirurgicales dans la luxation acromio-claviculaire.

Dr. MsC. Miguel Capote Llanares


On a effectué une revue de la littérature internationale sur la chirurgie dans les luxations acromio- claviculaires.

Résultats : Pendant de nombreuses années, à notre avis, n´est pas interprétée correctement la biomécanique de l´articulation acromio-claviculaire, compte tenu d´un joint statique. Cependant, il a un mouvement de rotation avec la mobilité de vilebrequin, pourquoi les attaches avec tiges filetées ou lisses qui ont été utilisées, ont étés brisées ou migraient en produisant de la douleur et des infections locales assez souvent, entraînant une gêne pour le patient. Par conséquent, la plupart des interventions chirurgicales qui ne fournissent pas cette biomécanique si particulière de l´articulation acromio- claviculaire sont étroitement liées à l´échec. Dans notre école, il y avait plusieurs complications avec des chevilles : elles s´éclataient ou des infections superficielles avaient lieu, il était souvent nécessaire d´enlever le matériel d´ostéosynthèse.

Conclusions : Chirurgie acromio-claviculaire dislocation, à notre connaissance, on peut réduire les complications et d´améliorer considérablement les résultats, interpréter correctement la biomécanique et sans compromis en respectant l´anatomie de l´articulation. La technique de quatre points de suture semble être la meilleure, être possible de combiner avec des chevilles la fixation acromio-claviculaire.

Chargement du fichier...